mercredi 17 octobre 2007

On a mis du temps à y arriver, mais ça valait la peine. La colline de Libanona au sud de Fort-Dauphin est entourée par des plages de sable blanc, contre lesquelles clapotent les eaux turquoise de l'océan Indien. Quand il n'y a pas des énormes rouleaux, on voit arriver des pêcheurs dans leurs pirogues en bois. A part le coup de soleil, le plus gros risque est de recevoir une noix de coco sur la tête, car, on s'en doute, ces plages paradisiaques sont bordées de palmiers.


Bref, ça ressemble furieusement à un décor de vacances... et on se réjouit d'y travailler pendant une année (même si pour l'instant "travail" est un mot un peu fort).


On a une grande maison tout en bois avec parquet et hauts plafonds rien que pour nous, et on est prêts à faire de la place dans le salon pour les visiteurs.

On s'est mis une petite table dans la véranda avec vue sur l'océan, comme ça on peut guetter les baleines en déjeunant, c'est assez cool. D'ailleurs on en voit presque tous les jours. Une fois il y en avait une à moins de 100 mètres du bord qui suivait quatre dauphins qui lui ouvraient la route, c'était trop beau.

Bon en fait c'est un message que j'aurais voulu mettre en ligne il y a à peu près trois semaines et l'internet malgache étant ce qu'il est, c'est à dire désespérément lent et frustrant, j'avais presque abandonné jusqu'à ce soir où il me semble entrevoir une lueur d'espoir. Si c'est le cas je me remettrai à fond à mon blog en essayant d'y mettre un max de photos...mais ça c'est encore une autre histoire.

lundi 8 octobre 2007

Demain c'est peut-être enfin le départ...il paraît qu'il reste 4 places et qu'on est les premiers sur la liste. J'espère que ça marche! sinon c'est décidé, on part se cacher au camping du Locle. C'est pas le top ces adieux à répétition.
Finger crossed finger crossed.
La réponse finale demain matin

jeudi 4 octobre 2007


On n'est pas encore partis. Mercredi il n'y avait qu'une seule place dans l'avion et on préfère voyager à deux. Dur de devoir attendre alors qu'on était presque prêts. On espère pouvoir s'envoler mardi prochain, le 9 octobre.

Comme ça j'ai le temps pour apprendre à faire un blog et à y insérer des photos, d'où ces magnifiques nénuphars fournis par Microsoft. :))