dimanche 9 décembre 2007

Restructurations


Tels des bernard l’hermite en quête d’un abri où cacher leurs petits corps appétissants des yeux des mouettes affamées, nous sommes à la recherche d’une nouvelle maison.

Une différence cependant. C’est parce que leur coquille devient trop exiguë pour leurs dix pattes -dont une pince et demi- que les crustacés déménagent. De notre côté c’est un problème d’espace mental qui nous pousse à bouger. Car avec nos huit membres -dont quatre bras-, on était loin de se sentir à l’étroit dans notre manoir colonial.

En fait on n’était pas du tout sur la même longueur d’ondes que l’ONG qui nous a fait venir. En gros la directrice nous voyait comme des volontaires de 15 ans prêts à faire des photocopies pendant une année pourvu qu’on puisse passer du temps au soleil, et nous on avait envie d’en retirer plus au niveau professionnel. Bref.

On est en train de regarder quelles autres possibilités s’offrent à nous à Fort-Dauphin ou ailleurs à Madagascar. L’ONG nous laisse la maison jusqu’au 15 janvier et ensuite elle ne veut plus entendre parler de nous.

Une bonne raison d’aller voir si les caméléons sont plus verts au nord de l’île.